Accès à TOUTATICE

3 options se présentent à vous pour créer votre accès à TOUTATICE ;

  1. par FranceConnect : L'utilisation d’un compte utilisateur existant sur un site reconnu par FranceConnect (impots.gouv.fr, ameli.fr…). L’accès par FranceConnect vous évite d’avoir un nouvel identifiant et mot de passe à mémoriser
  2. par auto-inscription par SMS : création d’un compte EduConnect avec identifiant et mot de passe de connexion.
  3. directement en établissement : l'administration de l'établissement vous fourniras une notification via mél ou papier

Pré-requis

  • vous devez être le responsable légal d’un élève scolarisé dans un établissement du 1er (école) ou du 2nd degré (collège ou lycée) ;
  • vous devez avoir communiqué votre numéro de téléphone portable à l’établissement scolaire, sur la fiche de renseignement de votre enfant.

 

Flyer pour les parents

 

Flyer pour les élèves

 

Procèdure de connection familles

 

Une vidéo est disponible sur Toutapod pour illustrer la création d'un compte EduConnect par auto-inscription par SMS:

Vidéo ici

 

Foire aux questions : FAQ ici

TELESERVICES : Plate forme Nationale d'assistance.

 

Dans le cadre de l’ouverture du  portail  national  «Scolarité Services», le ministère de l’Éducation nationale a mis en place une plateforme nationale d’assistance aux parents.
 
Les parents peuvent solliciter cette plateforme d’assistance pour toutes questions ou toutes demandes d’aide relevant de problèmes techniques autour de l'accès EduConnect et de
l’utilisation des démarches en ligne en lien avec leurs enfants (compte EduConnect, Bourses, LSU, orientation, affectation….) au travers de 2 canaux :


Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h au 08 09 54 06 06 (prix d'un appel local)


ou via un formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante :https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/