Home > La danse contemporaine s’invite au collège
< Back

La danse contemporaine s’invite au collège

2021-10-26 | Évènements
La danse contemporaine s’invite au collège

Ouest-France Publié le 18/10/2021

 

La Région Bretagne a impulsé des projets culturels en direction du public jeune. C’est dans ce cadre que le service culturel de Muzillac, en partenariat avec le Vieux-Couvent, a accompagné la compagnie C’hoari et son projet Petite Zon(e) au sein du collège Jean-Rostand. Treize élèves volontaires de 3e y ont participé. « Au cours de ces cinq ateliers, nous avons proposé une introduction à la danse sous toutes ses formes ainsi qu’à l’histoire de la danse, expliquent Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, les danseuses de la compagnie C’hoari. Nous avons abordé la danse bretonne et contemporaine en pratique et en théorie, et créé une chorégraphie sur le procédé de Tsef Zon(e) ».

Cette création chorégraphique a été présentée vendredi matin au sein du collège Jean-Rostand. « Ces ateliers font partie du parcours artistique et culturel du projet d’établissement, indique Hervé Guillerm, le principal. Ils permettent d’éveiller la curiosité par la découverte d’une pratique artistique et physique ».

La prestation des collégiens a été suivie de la chorégraphie Petite Zon(e), par la Cie C’hoari. Une initiative culturelle qui a remporté un vif succès auprès des collégiens.